Pension travail
Pour un accompagnement plus poussé, pour apprendre au cheval
Je vous propose de travailler votre cheval pour continuer son éducation de façon plus poussée et plus intensive tout en s'adaptant à son rythme et à ses besoins.
La pension travail peut être l'occasion de d'amorcer le pré-débourrage ou le débourrage lui-même. Elle peut aussi permettre d'approfondir un travail de rééducation lié à une problématique comportementale :
-
cheval mordeur
-
cheval dépressif, désintéressé ou résigné
-
cheval qui ne se laisse pas attraper au pré ou approcher
-
cheval craintif, sur l'œil ou peureux
-
cheval agressif
-
cheval qui refuse de sortir seul en extérieur ou de son pré
-
cheval qui appréhende les soins ou certaines manipulations
Bien sur les pensions travail sont 100% personnalisées, je prends soin d'échanger avec vous en amont mais aussi tout au long du séjour de votre cheval pour que vous soyez pleinement acteur de votre relation et du travail de votre cheval.
Je vous propose d'accueillir votre cheval dans la pension G.F.C sur la commune de Eyzin-Pinet, dans l'Isère (38). C'est un environnement sécurisé et qui répond à tous les besoins fondamentaux qui permet au cheval d'être disponible pour apprendre et évoluer. Une surveillance quasi-constante permet d'être sur que votre cheval ne manque de rien. Du foin à volonté sera proposé au besoin. L'entretien de la pâture est faite au quotidien. Une sellerie fermée à clé permet de stocker vos affaires en toute sécurité et permet à votre cheval d'avoir ses propres affaires adaptés pour pouvoir travailler correctement. Votre cheval sera toujours avec un autre congénère en vu, si possible en contact.
Je mets un point d'honneur à ce que l'environnement soit accueillant et sécuritaire pour que les chevaux s'y sentent bien et soient disponible pour interagir avec l'humain.
Je vous propose plusieurs formules de pension pour répondre aussi à vos besoins de propriétaire et vous permettre d'être plus ou moins présent durant le séjour de votre cheval.
Je préconise souvent minimum 2 mois de pension pour que votre cheval ait le temps de s'acclimater et que le travail puisse toujours être à son rythme. Pour le débourrage, c'est minimum 2 mois pour avoir le temps nécessaire et être au rythme du cheval.

